Dynamique relationnelle tous secteurs d’activité

Formations intra-entreprise (tous secteurs) – possibles en inter:

Tenant compte de la spécificité de votre entreprise – société de services (plateformes téléphoniques, aides à domicile, banques, cabinets de comptabilité…), cliniques, administrations,… nous élaborons des programmes personnalisés en fonction de vos objectifs.

Interventions sous forme de séances individuelles (Coaching), collectives, demi-journées, journées de formation ou séminaires. Elles sont toutes éligibles au DIF et au plan de formation continue.

Pédagogie participative et interactive: alternance régulière d’apports théoriques et de mises en pratique des outils, étude de cas, analyse de l’expérience des participants, entrainement, sous groupes de réflexion et d’animation.Le principe est de proposer des éléments concrets dont chaque participant pourra se servir avec aisance dans sa pratique au quotidien.

  • Mieux gérer ses émotions pour s’affirmer en toutes circonstances
  • Traiter efficacement les appels difficiles
  • Gérer le changement
  • Manager, animer, motiver, organiser et diriger son équipe au quotidien
  • Apprivoiser son stress pour en faire un allié
  • Comprendre les dynamiques relationnelles pour améliorer sa communication
  • Gérer les conflits et harmoniser ses relations
  • Faire face à l’agressivité
  • Prévenir et mieux se protéger de l’épuisement professionnel
  • Gérer son temps au regard de ses objectifs
  • Améliorer l’accueil et favoriser la rencontre pour communiquer
  • Transmettre efficacement l’information (communication interne et externe)
  • Animer et optimiser ses réunions
  • Travailler en équipe et se mobiliser autour d’un projet
  • Communiquer en tenant compte des enjeux et scénarios relationnels
  • L’entretien en face à face : être efficace en privilégiant la relation humaine