Plongée et sophrologie

Respirer pour mieux plonger


Plongeuse passionnée et expérimentée, j’accompagne les plongeurs de tous niveaux: (du baptême au niveau IV mais aussi les apnéistes…) à améliorer leur respiration et leurs performances subaquatiques.

Ces deux disciplines sont parfaitement complémentaires car la sophrologie permet de mieux ressentir son corps, de se concentrer et surtout de gérer ses émotions.

On se recentre plus vite et plus intensément au présent pour profiter pleinement de sa plongée.On limite les réactions de stress intenses (immersion, profondeurs,éléments extérieurs; par exemple le froid, le courant, la faune…) . Et surtout, on prévient tout phénomène de panique pouvant transformer très rapidement tout incident en accident malgrés les précautions d’usage pour toute immersion.

Ces outils offrent davantage de sécurité au plongeur ainsi qu’à son binôme voir à  sa palanquée par une meilleure maîtrise de ses émotions sous l’eau. 

De plus, pratiquer la sophrologie permet de cultiver plus intensément le plaisir de plonger quelles que soient les circonstances.

Ces outils aident également à progresser plus efficacement dans l’acquisition des techniques et gestes indispensables (vidage de masque, remontée assistée…).

Plongeurs débutants ou confirmés, clubs, structures de formation, moniteurs, encadrants; pratiquants d’activités ou de sports aquatiques; professionnels ou bénévoles: Vous souhaitez découvrir et vous initier aux bienfaits de la sophrologie ?Pour l’apnée ou la plongée sous marine en bouteilles? En groupe ou en individuel? Juste avant une immersion en piscine, en fosse, une exploration en mer?,

Contactez-moi; j’interviens à la demande. Les séances peuvent se faire en groupe comme en individuel . A mon cabinet (travail de préparation) comme sur le site de l’immersion en France ou à l’Estartit (Costa Brava).

cathy.pflieger@sfr.fr, 06 86 75 36 54

Tarifs: Etude personnalisée du projet (individuel ou groupe; cabinet ou déplacement ou voyage…)